Droit de la famille

Droit de la famille

Droit de la famille

Le Cabinet vous conseille et défend vos intérêts en DROIT DE LA FAMILLE. De manière générale, notre mission est d’être à vos côtes dès lors que survient un problème avec un membre de votre famille (conjoint, époux, enfant, membre de la fratrie…) ou sur un litige qui concerne votre famille.

Les différents domaines d’intervention en droit de la famille.

Divorce : contentieux et amiables

Notre mission est de vous assister dans le cadre de votre divorce, qu’il s’agisse d’un divorce par consentement mutuel par convention entre avocats homologué par le Notaire ou de vous assister et représenter devant le Juge en cas de divorce amiable (divorce sur demande acceptée) ou encore en cas de contentieux.

Procédures hors divorces

Notre mission est également de vous assister et représenter pour demander la fixation des mesures relatives à votre enfant en cas de séparation avec l’autre parent. Il sera demandé au Juge aux affaires familiales de déterminer l’exercice de l’autorité parentale (conjointe ou exclusive), la résidence du mineur (chez l’un des parents ou alternativement chez les deux), le droit de visite et d’hébergement du parent qui n’en a pas la garde et la contribution à l’entretien et à l’éducation de l’enfant.

Droit de l’enfant

Notre mission est également être l’avocat de votre enfant mineur en qualité d’avocat de l’enfant. Le Cabinet peut l’assister devant le Juge aux affaires familiales s’il souhaite être entendu dans le cadre de la procédure de ses parents le concernant. Le cabinet peut aussi l’assister devant le Juge des enfants si une mesure de protection (mesure éducative, mesure de placement…) doit être mise en place.

Enfant malade